Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
  • Vous aimez dénicher les meilleurs plans à Paris et en Banlieue ou même en Province ? Venez voir mon blog afin de connaître les meilleurs plans, idées recette, restaurants, bars sympas.. De plus, si vous aimez le milieu du vin et ses nombreux attraits...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 mars 2015

Quiche sans pâte ça existe ?

Quiche sans pâte à la ratatouille

J'ai voulu tester un samedi à l'heure du déjeuner une petite recette trouvée sur internet mais qui ne me disait rien qui vaille.. En effet, habituée depuis mon plus tendre enfance à me nourrir exclusivement de tarte à la ratatouille AVEC pâte, je ne voyais pas l'intérêt de tester SANS pâte.. Moins bon goût, moins dense et surtout qu'est ce qu'une quiche sans pâte ? C'est Strasbourg sans saucisses...

POURTANT, ma curiosité (qui n'est pas qu'un vilain défaut) me mit au défi : Réaliser cette quiche et la réussir.. Comment procéder à cela ? EN SUIVANT la recette précisément ? Je n'ai malheureusement pas pu mais j'ai remplacer certains aliments par d'autres et voyons le résultat..

Pour réaliser cette bonne quiche vous devez avoir :

  • 2 oeufs (pour ma part je n'ai pris que le jaune étant intolérante aux blancs)
  • 40g de farine
  • 250ml de lait écrémé (remplacé par du lait de coco ou lait de soja !)
  • 1 portion de ratatouille (250g)
  • 2 tranches de blanc de dinde (ou allumettes de jambon, ou 1 steak de soja)
  • Sel
  • Poivre

Pour la préparer, comment faire ? C'est tout simple !

  • Préchauffer le four à 180°C (th.6). Mélanger les œufs, la farine, le lait et le gruyère râpé. Saler, poivrer. Ajouter la ratatouille bien égouttée. Couper les tranches de blanc de dinde en lanières.

  • Verser l'appareil dans un moule en silicone. Disposer les lanières sur le dessus et enfourner 40 minutes.

30_Quiche_sans_pate_ratatouille_xl

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité