Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
  • Vous aimez dénicher les meilleurs plans à Paris et en Banlieue ou même en Province ? Venez voir mon blog afin de connaître les meilleurs plans, idées recette, restaurants, bars sympas.. De plus, si vous aimez le milieu du vin et ses nombreux attraits...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 janvier 2015

Recette : Soupe courgette + kiri

Le froid s'est définitivement installé et vous ne rêvez que d'une chose le soir ? Vous calez dans votre canapé devant un bon film romantique en dégustant une bonne soupe ? Je vous vois d'ici, lever les yeux au ciel "on est pas des mamies" et bien SI, aujourd'hui nous sommes des animaux qui hibernons en hiver ! (Voilà le mot que j'ai réussi à trouver le plus en adéquation avec mon état d'esprit actuel !)

Pour cela, je vous suggère une petite soupe, absolument DIVINE qui allie simplicité et gourmandise ;)

Merci à Élodie Didou ;)

Les ingrédients pour cette succulente recette (1 personne parce que faut pas pousser, bibi cuisine pas !) :

2 kiri

1 courgette

50cl d'eau

1 bouillon de légumes maggi

1/2 pomme de terre

10cl de lait de coco (pour les intolérantes au lactose !)

Préparation :

Coupez les rondelles en morceaux

soupe3

Mettez-les dans votre cocotte

Coupez votre demi pomme de terre en enlevant la peau et ajoutez la dans les courgettes

soupe2

Pendant de temps, faites bouillir votre eau avec votre bouillon de volaille

Quand l'eau boue, incorporez les courgettes et la 1/2 pomme de terre

Les légumes seront prêts quand ils seront bien tendre (prenez un couteau pour vérifiez)

Mixez le tout

soupe1

Ajoutez le kiri, le lait de coco et si vous le souhaitez un peu d'épice : curry ou cumin

Dégustez chaud !

soupe

À mercredi pour un bon plan ;)

Guéna

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité