Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
  • Vous aimez dénicher les meilleurs plans à Paris et en Banlieue ou même en Province ? Venez voir mon blog afin de connaître les meilleurs plans, idées recette, restaurants, bars sympas.. De plus, si vous aimez le milieu du vin et ses nombreux attraits...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 décembre 2013

Recette : Vin Chaud Suédois pour être au top

L'hiver.. Le froid glacial, le bout du nez gelé, le nez qui coule, le mal de gorge et les éternuements à répétition..

Les soirées sont pour vous synonyme de : bons films sur votre canapé emmitouflé(e) dans votre couette ? Votre vie sociale est devenue inexistante ? Tant pis ! 

Eh oui, je vous comprends.. J'ai moi aussi, du mal à sortir de chez moi par ce temps SAUF pour déguster un petit vin chaud avec mes copains au bon goût de cannelle et de gingembre... Un seul verre et ma vie est devenue toute rose (pompette en gros !) 

Pour vous donner un petit aperçu de mon état mental lors de ma première gorgée... J'ai l'impression de m'allonger dans un lit rempli de coton et la saveur de la cannelle et du gingembre est subtil et très bien dosé ! 

Régalez vous de ce super vin chaud venu tout droit de chez nos amis les suédois tout blond et beaux.. (Par contre ce n'est pas parce que vous buvez ce délicieux vin chaud que vous deviendrez suédois ! Fermez les yeux et imaginez vous aux bras d'un beau blond.. Miam miam...

Vous pouvez aussi le déguster chez vous devant un bon film et une bonne soupe bien chaude... 

VIN CHAUD SUÉDOIS 

Ingrédients :

1 bouteille de vin rouge 

5 à 10cl de vodka (pour se réveiller !) 

5 à 10 clous de girofle 

1 cuillère à café de graines de Cardadome

2 bâtons de cannelle 

Le zeste d'un citron ou d'une orange 

1 tasse de sucre 

1 cuillère à café bombé de sucre vanillé 

Deux grosses poignées de raisins secs 

Préparation :

Écrasez la cannelle et la cardadome et laissez macérer une semaine entière dans la vodka avec le zeste d'orange ou de citron 

En attendant buvez de l'eau ! 

Filtrez la vodka et mélangez la au sucre et au vin 

Chauffez tous les ingrédients dans une casserole jusqu'à apparition de la vapeur sans jamais laisser bouillir. Remuez, goûtez et rectifiez selon votre goût mais pas trop : plutôt joueuse ou bucheronne ?

Servez bien chaud dans des tasses avec une cuillère à café d'amandes et des raisins secs ! Skäl*

*Santé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité