Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
  • Vous aimez dénicher les meilleurs plans à Paris et en Banlieue ou même en Province ? Venez voir mon blog afin de connaître les meilleurs plans, idées recette, restaurants, bars sympas.. De plus, si vous aimez le milieu du vin et ses nombreux attraits...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 mars 2015

Comment remplacer les oeufs dans une recette et petite recette ;)

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet ou plutôt d'une astuce que j'ai dû entreprendre depuis quelques mois. En effet, je suis intolérante au lactose et aux oeufs et pour cela, je dois faire très attention à ne pas mettre ces ingrédients dans une recette.

Après de nombreuses recherches, je vais donc vous proposer quelques petites alternatives en salé ou en sucré pour vos recettes à la maison

Voici en photo comment remplacer les oeufs dans une recette, j'ai trouvé cette super information sur ce blog

tableau-jkldernier-tableau

 

Et pour vous donner un exemple, voici une petite recette de gâteaux sans lactose et sans oeufs ;)

Tarte aux poires et au chocolat

Pour la pâte, achetez une pâte à tarte toute simple ou faites la vous même à base de farine de blé, beurre, eau et sucre !

Pour la garniture :

  • 4 petite poires
  • 150 g. de chocolat noir (couverture)
  • 400 g. de tofu soyeux
  • 30 ml. de lait végétal
  • 30 g. de cacao en poudre
  • 30 ml d’édulcorant naturel liquide (sirop d’agave, de riz, d’érable…)
  • une belle pincée de sel
  • et plein de vanille !

Préparation :

  1. coupez les poires en dés et répartissez-les sur la croûte.
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie et mixez-le, avec le reste des ingrédients, à l’aide d’un mixeur afin d’obtenir une crème épaisse homogène.
  3. Versez la crème obtenue sur les poires. Régalez-vous en nettoyant le mixeur avec vos doigts et votre langue frémissante.
  4. Placez la tarte au frais au minimum 1-2 heures avant de servir.

dsc05440Miam !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité